ACT

Appartement de Coordination Thérapeutique

Actions

Les appartements de coordination thérapeutique (ACT) proposent un hébergement à titre temporaire pour des personnes en situation de fragilité psychologique et sociale et nécessitant des soins et un suivi médical de manière à assurer le suivi et la coordination des soins, l’observance des traitements et à permettre un accompagnement psychologique et une aide à l’insertion.

Personne(s) majeure(s) souffrant d’une pathologie chronique (VIH, hépatite, cancer….).

Accueil possible pour homme ou femme seule, homme ou femme avec leur conjoint (e) et homme ou femme avec un enfant.

L’hébergement des personnes accueillies se réalisent en appartement individuels et diffus.

Modalités d’accueil et d’admission

• 1 Directrice
  • 1 Psychologue
  • 1 éducateur /coordinateur du service