APPARTEMENTS THERAPEUTIQUES

CSAPA

APPARTEMENTS THERAPEUTIQUES

Actions
Mise à disposition d’un hébergement individuel diffus et meublé pour une durée maximale d’un an. Ce logement est soumis à une participation financière au frais d’hébergement.

• Être âgé d’au moins 18 ans.
  • Avoir des ressources financières.
  • Personnes seules, couples, familles, familles monoparentales.
  • Toutes personnes en difficultés avec les drogues et/ou alcool, abstinents depuis peu ou sous traitements de substitutions.
  • Etre en capacité de gérer un logement autonome.
  • Désireux de poursuivre une démarche de soins et de réinsertion.

Admission

• Nous faire parvenir une demande d’admission, celle-ci peut être accompagnée d’une note sociale.
  • En fonction des places disponibles un ou plusieurs rendez-vous sont proposés.
  • Une commission d’admission composée de l’équipe statue sur la demande.
  • Les personnes accompagnées d’animaux de compagnie sont acceptés. (chats, chiens …)

Accompagnement socio-éducatif

• Durant le séjour une évaluation constante est mise en place pour permettre de mener à bien les objectifs de départ.
  • Le déroulement du séjour est soumis à des bilans réguliers. Un contrat de séjour ou un document individuel de prise en charge est signé à cette occasion.
  • L’accompagnement socio-éducatif s’établit sous forme de rendez-vous réguliers fixés au service et au domicile, qui permettent un soutien dans les démarches liées :
  • aux soins
  • à la gestion du logement
  • au respect des règles de vie
  • à l’insertion
  • à la gestion budgétaire
  • au projet de sortie

• 1 Chef de service éducatif
  • 4 travailleurs sociaux
  • 1 homme d’entretien
  • Une secrétaire

Lieu, contact et horaires

26, Rue de la Tour de Beurre – 76000 Rouen
Tel : 02.35.70.66.60 – Fax : 02.35.07.30.78 – Mail : appartements@laboussole.asso.fr

Ouvert les lundis, mercredis, jeudis et vendredis de 9H00 à 13H00 et de 14H00 à 17H00, les mardis de 9H00 à 13H00.