LA BOUSSOLE

L’association LA BOUSSOLE est issue de la fusion entre l’ARIRT (Association Rouennaise d’Intervention et de Recherche en Toxicomanie), et de la CRITS (Coordination Régionale des Intervenants en Toxicomanie Santé).

Depuis 2004, l’association LA BOUSSOLE a pour objectif d’entreprendre toute action de prévention et de soin à l’égard des personnes ayant des problématiques addictives.

LA BOUSSOLE est une association dynamique, en perpétuel mouvement. Chaque année, elle développe de nouveaux projets, s’inscrit au quotidien dans un travail partenarial et améliore la qualité de ces différents services.

L’association tente sur le terrain d’apporter des réponses cohérentes en lien avec des demandes d’ordre individuelle ou collective, qu’elles relèvent du soin, de la prévention, de la réduction des risques.

Pour ce faire, l’association LA BOUSSOLE assure la gestion de 3 établissements médico-sociaux et un service de Prévention :

• Le CSAPA : Centre de soins, d’Accompagnement et de Prévention en Addictologie
  • Le CAARUD : Centre d’Accueil et d’Accompagnement à la Réduction des Risques pour les usagers de drogues
  • Le service ACT : Appartement de Coordination Thérapeutique
  • Le service Prévention / Formation

Ces différents services interviennent dans le cadre de la loi du 31/12/1970. A ce titre, l’association garantit la gratuité des soins et le respect de l’anonymat.

L’association est financée par l’état et les collectivités territoriales et proposent, à partir de ses services, des modalités d’accueil et d’accompagnement en lien avec des problématiques des personnes reçues.

Vous trouverez sur ce site, service par service, un descriptif des prestations proposées.

Anne De Saint Jores
Directrice de l’association LA BOUSSOLE