SERVICE PRÉVENTION / FORMATION

Actions

La prévention des conduites addictives et la formation en addictologie se fondent sur une approche globale, une démarche de proximité, une dynamique de projet participatif, une logique de travail en réseau et de territoire, une cohérence avec les politiques Régionales de santé et les orientations de la MILDECA.

Le service Prévention Formation propose :

Un Pôle Prévention Animation

LA PAGE
  • Des interventions sur les addictions et les comportements à risque chez les adolescents hors et en milieu scolaire .
  • Une aide méthodologique au montage de projet de prévention sur les addictions.
  • Un soutien à la mise en place et à l’accompagnement de réseau professionnel «prévention des addictions».

Un Pôle Formation

LA PAGE
  • Un catalogue de formation.
  • Des formations à la carte.

• Les professionnels du secteur social, médico-social, éducatif et de l’animation.
  • Les enfants, les jeunes, les étudiants.
  • Les parents.
  • Les bénévoles associatifs.

• 1 Chargée de mission
  • 1 Coordinatrice